dimanche 8 mai 2011



Dimanche 01 mai 2011
Le quart d’heure SAVOYARD passé, les preux chevaliers accompagnés de leurs passagères enfourchent leurs fidèles destriers pour une chevauchée journalière.
A noter : Dames CHRISTINE, CHRISTELLE et Sieurs J MI, DENIS
Après maints passages en tricotage des douanes de SAVOIE et de SUISSE, une montée du col de LA GRIVINNE, non pas comme des « givrés », mais en enroulant du câble dans une allure chaloupée, rodage oblige n’est ce pas Sieur J MI ? Nous arrivâmes aux ROUSSES pour délecter nos papilles d’un délicieux breuvage local : le blanc du JURA !!
De nouveau une petite cavalcade pour nous ouvrir l’appétit que nous satisferons au bord d’un petit lac agréable entre soleil et nuages menaçants, c’est KIKI qui a laissé ses combines de pluie à la maison ?
Ballot le truc, tu achètes une moto livrée soi-disant avec un kit bagagerie pour 1€, mais le kit n’est pas dispo quand tu récupères la machine et pendant ce temps tu sélectionnes ta bagagerie du sac à dos !!!
Du coup, tu laisses l’essentiel au bercail !!! Mayonnaise, cornichons et habits de pluie!!
En plus, l’ami JMI m’a lâchement berné, malgré la taille de guêpe de son bolide, pour avoir gain de poids en me laissant leur sac à dos, il m’apprend au déjeuner que : il s’est « soulagé » la veille pour rouler tout confort et éviter un afflux trop important d’adrénaline !

Bref, pour échapper aux gouttelettes qui commencent à dessiner des arabesques sur la table, nous reprenons place sur le long ruban noir.
Plusieurs kilomètres plus tard, un chevalier se glisse entre Sieur J MI et Moi, je cravache ma monture et garde ma longueur d’avance, après une course effrénée de longue haleine, je surveille mes arrières pour ne pas perdre mon valeureux compagnon et repousser les assauts de cet effronté qui deviennent de moins en moins insistants.
Un signe de sa part scelle immédiatement une trêve et c’est autour du verre de l’amitié que nous faisons connaissance de ce sympathique couple SUISSE qui chevauche un 1400 ZZR KAWASAKI.
Quelle ne fût pas notre surprise, quand l’équipage ôte son heaume : les 60 lunes bien sonnées !!
Alors que nous pensions avoir affaire à un jeune étourneau.
Après échanges divers, nous nous séparons et continuons notre périple, jusqu’au bercail de Dame CHRISTINE et Sieur JMI.

L’itinéraire emprunté :
ALBERTVILLE / GENEVE / ARRET PONT DE LA CAILLE
GENEVE / FERNEY VOLTAIRE / DIVONNE LES BAINS / ST CERGUES / COL DE LA GIVRINNE / LA CURE LES ROUSES : ARRET DEGUSTATIF
LAMOURA / LAJOUX : ARRET REPAS / MIJOUX / LELEX / BELLEGARDE / GENISSIAT ET SON BARRAGE
SEYSSEL / VAL DE FIER / RUMILLY / ALBENS / AIX LES BAINS / ALBERTVILLE
Environ 380km
Les anecdotes de la journée :
1 moto vendue sans son kit bagagerie
Les 2 compères sur le pont suspendu de la caille à ne pas confondre avec celui des amours
1 lac sans tétons mais avec des têtards, voir des tritons mieux que très tard !!!
Enfin tout cela pour vous dire : TANT PIS POUR CEUX QUI SONT PAS VENUS !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire