dimanche 8 mai 2011

ballade à Villard de Lans le 8 mai 2011

C'est sous quelques gouttelettes de pluie que nous partons ce matin pour notre périple, à 5 motos, normalement 6 mais Mozon et Véro décident de ne pas venir par peur que la pluie nous accompagne tout au long de la journée. En fait la sortie de la ville n'a même pas vue la pluie étant donné que le bitume est sec, c'est ce qu'on appelle chez nous une averse très très localisée!!



Deux nouveaux couples (Didier et Martine, Lionel et Fatine), nous rejoignent pour tester les ballades du moto club.

Nous partons par Aiton et suivons la nationale jusqu'à Crolles ou nous empruntons un bout de 2x2 voie pour éviter les feux grenoblois.
Sortie à Seyssinet et pause café, thé sous les pins après avoir donné aussi à boire aux motos.


Là nous commençons la grimpette qui nous mène dans les montagnes du Vercors avec un ciel bleu magnifique.
Arrivée à Villard de Lans vers 11h45 nous décidons donc de ...... faire une pause
au bar comme nous en avons l'habitude, pour prendre un..... café! D'ailleurs ils nous attendaient surement car ils avaient même prévu un support de casque que nous avons tous fort apprécié!



Nous enfourchons à nouveau nos motos pour aller faire la pause pique nique au golf de Corrençon. Et là oh surprise, on sait pas qui a briffé les nouveaux mais ils ont pensé au rosé pour l'Apéro de midi! comme quoi même les gens non adhérents nous connaissent bien!

Notre bout en train national est ravi il a trouvé un tas de sable et un râteau et peut donc s'adonner à son activité préféré après la conduite de son bolide, les châteaux de sable! Jean-mi, ne change rien c'est comme ça qu'on t'aime!!!!



Après une pause café et un calin au nounours local, nous repartons par bois barbu, le pont du goulet noir pour suivre les petits goulets et arriver à Pont en Royans, puis suivre Saint Roman, Izeron, Rovon et nous repassons à Seyssinet pour donner à nouveau à boire à certaines moto qui picolent plus que les autres.





Nous reprenons la 2x2 jusqu'à Crolles et nous rentrons par le Touvet, Pontcharra, Laissaud, les Mollettes, Coise, Bourgneuf, Aiton, Saint Hélène, Albertville très contents arrivé au parking de descendre nos postérieurs des motos qui sont complétement ratatinées à cause de tous les ralentisseurs rencontrés depuis Grenoble.
Il est 18h15, nous avons passé une super journée, merci à tous pour ce bon moment partagé.

Je finirai aujourd'hui par une devinette à laquelle les participant à la ballade n'auront pas le droit de répondre bien sûr!

Qui est un assidu participant aux ballades, les anime par sa bonne humeur, et part tellement pas réveillé le dimanche matin qu'il est capable de démarrer avec son bloc disque????
Le premier qui trouve gagne un demi!

4 commentaires:

  1. moi je sais qui peut partir un dimanche matin avec le bloc disque !!! c'est notre jean mimi national il est trop fort et on l'aime pour ça !

    christelle

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO!!!!! le demi a été gagné!!!

    RépondreSupprimer
  3. DENIS THE CHIEF14 mai 2011 à 04:39

    Moi aussi j'ai bien reconnu la moto à force de la voir dans les rétros !!! mdr

    RépondreSupprimer
  4. ben vi mon rené c'est moi qui ai gagné mais je bois pas de biere ont fait comment ? lol

    christelle

    RépondreSupprimer